Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 raisons de voir ““3 Billboards, les panneaux de la vengeance”” au cinéma

“Three Billboards, les panneaux de la vengeance” passe actuellement au ciné. On est passé des rires aux larmes pendant tout le film et on a adoré. Voilà 5 bonnes raisons d’aller le voir de toute urgence!


Neuf mois après le meurtre de sa fille, Mildred Hayes, révoltée contre le système judiciaire inefficace dans la résolution de l’enquête, décide de réagir. Elle installe trois grands panneaux à l’entrée de la ville visant le chef de la police. Son message, directement adressé à l’homme très respecté dans la petite ville d’Ebbing, provoque un tollé au sein de la population.

Le scénario est original


L’intrigue change de d’habitude et le dénouement est imprévisible. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.

On découvre l’Amérique profonde


Le film nous plonge dans une petite ville des États-Unis située au milieu de nul part. Tout le monde se connaît, se croise, ragote,...

Les personnages sont complexes et attachants


Superbement bien joués, on se prend d’affection pour chacun d’eux. Même le flic raciste et violent dévoile sa fragilité et parvient à nous toucher!

L’humour noir et décalé nous a bien fait rigoler


Le sujet traité est dur mais les notes d’humour viennent apporter de la légèreté à cette ambiance pesante. Au final, on rit beaucoup pendant tout le film.

 

Le film rafle tous les prix


Aux Golden Globes Awards, “Three Billboards, les panneaux de la vengeance” a été élu meilleur scénario et meilleur film dramatique. Sam Rocwell a gagné le prix du meilleur acteur et Frances McDormand de la meilleure actrice dans un drame. Ce n’est qu’un début et c’est vraiment mérité!

[td_smart_list_end]

On vous conseille aussi d’aller voir:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires